Entre Neymar et le PSG, l’histoire pourrait prendre fin cet été. Alors que Luis Campos cherche toujours à se séparer de l’international brésilien, ce dernier serait désormais disposé à plier bagage, ne se sentant plus désiré dans la capitale. Un ressenti qui semble pertinent, puisque le Paris Saint-Germain serait prêt à de gros sacrifices pour faire partir son numéro 10.
Six ans après son arrivée au PSG, Neymar n’a pas réussi à répondre aux énormes attentes placées en lui, se faisant autant remarquer pour ses prouesses sur le terrain que pour ses absences répétées. L’international brésilien, actuellement en convalescence suite à son opération de la cheville droite, a d’ailleurs vu plusieurs dizaines de supporters débarquer devant son domicile à Bougival pour réclamer son départ.
Neymar éjecté, le PSG va se faire recaler sur le mercato https://t.co/2aidMX80KS pic.twitter.com/A7Q6mHvmU9
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Neymar prêt à partir
De quoi faire réfléchir Neymar, qui serait désormais ouvert à un départ. Le Brésilien du PSG estimerait en effet qu’il serait préférable d’aller voir ailleurs, ne se sentant plus désiré dans la capitale. Et il est difficile de donner tort au numéro 10.
Un prêt avec option d’achat imaginé par le PSG
En effet, le PSG étudie toutes les options pour se séparer de Neymar, sous contrat jusqu’en 2027. Comme l’expliquait récemment L’Equipe, un prêt avec option d’achat pourrait même convenir à la direction parisienne, qui avait déboursé 222M€ à l’été 2017 pour s’attacher ses services. De son côté, ESPN confirme qu’une cession temporaire du Brésilien serait envisagée par le PSG si cela facilitait son départ lors du mercato, avec l’espoir de voir un club lever ensuite l’option d’achat pour acter le transfert définitif de l'attaquant.