Très actif en ce début de mercato, le PSG n'a pas encore terminé ses emplettes. Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-In lee, Milan Skriniar, Cher Ndour et Lucas Hernandez sont arrivés et le Paris Saint-Germain pourrait maintenant se lancer dans la course d'un attaquant de classe mondiale. Harry Kane est visé par le club parisien, mais Tottenham pourrait bien réussir à endormir tous les prétendants, avant de prolonger son attaquant.
La situation d'Harry Kane est simple et elle est similaire avec celle de Kylian Mbappé au PSG : en fin de contrat en juin 2024, il est hors de question qu'il parte libre l'an prochain et pourrait donc être vendu cet été s'il ne veut pas prolonger son contrat...
Les discussions avec le Bayern Munich continuent
Le Bayern Munich semble avoir été la première équipe européenne à dégainer pour Harry Kane cette année. Orphelins de Robert Lewandoswki, parti au FC Barcelone la saison dernière, les Bavarois veulent à tout prix recruter un attaquant du même calibre que le Polonais. Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich serait intéressé par Harry Kane et le club allemand aurait même proposé 80M€ à Tottenham pour engager les discussions concernant un transfert. Une offre refusée par Tottenham, qui en demande 116M€.
PSG : Un scénario incroyable en vue pour ce transfert XXL ? https://t.co/K2iXS7yNy7 pic.twitter.com/UGxuAXsBJJ
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
Tottenham temporise...pour le prolonger ?
Harry Kane l'a souvent exprimé, il aimerait quitter Tottenham pour découvrir un autre club. Quelques obstacles existent, notamment le fait que sa famille ne souhaite en aucun cas bouger de Londres, où elle est confortablement installée. Et Tottenham le sait et pourrait se servir de cet atout. Selon L'Équipe, Daniel Levy, le président de Tottenham utiliserait le temps et ferait monter les enchères pour continuer discrètement de discuter d'une prolongation de contrat avec Harry Kane. Le PSG, qui est aussi sur le dossier devrait rapidement passer à l'action pour ne pas voir Tottenham sortir gagnant de ce bras de fer.