Jusqu'à présent, les tentatives du Real Madrid avec Kylian Mbappé se sont toujours soldées par un échec. On se souvient notamment en 2022 quand on pensait que le Français quitterait le PSG librement pour rejoindre les Merengue. Finalement, Mbappé a prolongé à Paris, mais ce n'est pas pour autant que cela a déclenché la guerre avec le Real Madrid...
Alors que Kylian Mbappé pourrait rejoindre librement le Real Madrid à l'été 2024, cela aurait déjà pu être le cas en 2022. Arrivant au terme de son contrat au PSG, le Français était annoncé avec certitude chez les Merengue. Finalement, à la surprise générale et face au forcing du Qatar, Mbappé avait accepté de prolonger au PSG.
Mbappé - Luis Enrique : Le PSG doit désamorcer la bombe https://t.co/XH8mYao9iT pic.twitter.com/qhVxcq1JCX
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
« Florentino ne l'a pas mal pris »
Membre du conseil d'administration du Real Madrid, José Manuel Otero s'est exprimé sur les relations entre le club merenge et Kylian Mbappé. Qu'en est-il depuis l'épisode en 2022 ? « Les relations entre Mbappé et Florentino n'ont jamais été mauvaises. Florentino ne l'a pas mal pris. Il a compris la réaction du joueur », explique-t-il, rapporté par AS.
« Madrid a toujours laissé les portes ouvertes »
Il a également ajouté à propos de Kylian Mbappé : « Si vous regardez bien, il n'y a pas eu une seule réaction intempérante de Madrid contre le joueur. Il a toujours été protégé. Ce sont plus les fans qui étaient déçus. Madrid a toujours laissé les portes ouvertes. Zidane est venu à 29 ans, Mbappé va venir à environ 25 ans ».