En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son bail, au point que sa situation devienne sérieusement inquiétante. Un départ ne serait plus du tout une utopie pour celui que a porté le PSG en Ligue des champions. Et bien évidemment, cela ne laisse personne indifférent sur le marché, à commencer par Galatasaray qui préparerait même une offre pour le portier italien.
Auteur d'une saison fabuleuse, Gianluigi Donnarumma est l'un des grands artisans de la victoire du PSG en Ligue des champions. Et pourtant, rien ne garantie que le portier italien garde toujours les buts parisiens la saison prochaine. Et pour cause, son contrat s'achève en juin 2026 et les négociations pour une prolongation semblent au point mort. Et si jamais l'ancien de l'AC Milan ne trouvait pas d'accord avec les Parisiens, il faudrait alors envisager un départ rapidement afin que le PSG n'ait pas à gérer un nouveau cas à la Mbappé.
Galatasaray prépare une offre pour Donnarumma ?
Une situation qui ne passe évidemment pas inaperçue sur le marché. Et alors que l'intérêt de l'Inter Milan ou Manchester City a circulé, la piste la plus chaude mènerait désormais à Galatasaray qui semble décidé à réaliser un très gros mercato. Selon les informations du journaliste turc Haluk Yürekli, le club stambouliote s'apprêterait à transmettre une offre au PSG pour Gianluigi Donnarumma.
«Il n'y a rien à ajouter à ce stade»
La situation devient donc très tendue pour Gianluigi Donnarumma puisque les négociations pour une prolongation n'avancent pas avec le PSG. « Il n'y a rien à ajouter à ce stade », confie même le clan Donnarumma dans les colonnes de L'EQUIPE. Un dossier qu'il va rapidement falloir gérer. Et pour cause, en cas de départ de l'Italien, le PSG devra se mettre en quête d'un nouveau gardien. Dans cette optique, Lucas Chevalier semble être le favori.