A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma s’est transformé en cas épineux à gérer pour le PSG. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le sujet de la prolongation de l’Italien est sur la table, sans pour autant qu’un accord ne soit trouvé entre les parties. Et dans le clan Donnarumma, les derniers propos sont peu rassurants.
Longtemps critiqué au PSG, Gianluigi Donnarumma avait vu son avenir être remis en question. C’était avant ses performances XXL qui ont été décisives dans la conquête de la Ligue des Champions. De quoi offrir une prolongation à l’Italien avec le club de la capitale ? Il en est question depuis un moment maintenant, mais aucune officialisation pour le moment concernant Donnarumma.
« Il n'y a rien à ajouter à ce stade »
Entre le PSG et Gianluigi Donnarumma, les négociations s’avèrent donc plus compliquées que jamais. Un terrain d’entente sera-t-il trouvé ? L’Equipe a interrogé l’entourage de l’Italien sur ce dossier chaud du moment. Et c’est alors que dans le clan Donnarumma, on a balancé concernant cette prolongation au PSG : « Il n'y a rien à ajouter à ce stade ».
Un nouveau cas à la Mbappé ?
Gianluigi Donnarumma reste pour le moment un joueur du PSG, mais voilà qu’il est donc entré dans sa dernière année de contrat. Forcément, après ce qui est arrivé avec Kylian Mbappé, cela ravive des mauvais souvenirs à Paris. Le plan initial était alors de prolonger l’Italien après la Coupe du monde des clubs, mais pour le moment, rien n’est visiblement en passe de se concrétiser entre Donnarumma et le PSG. A voir maintenant ce qui arrivera avec le portier italien, qui pourrait donc être vendu cet été pour éviter un départ à 0€ dans un an. Et si tel était le cas, son successeur pourrait déjà être identifié. En effet, Luis Campos apprécierait particulièrement le profil de Lucas Chevalier, actuellement au LOSC, mais peut-être plus pour très longtemps…