Arabie Saoudite : Les derniers détails avant l’arrivée à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il a résilié son contrat avec Al-Qadsiah le 17 juillet dernier, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM se fait toujours attendre. L’international gabonais était attendu mardi à Marseille, mais son arrivée a connu un léger contretemps. Il est tout de même espéré rapidement, après avoir réglé les derniers détails de son départ d’Arabie Saoudite.

Initialement attendu mardi dernier à Marseille, les supporters de l’OM vont devoir encore patienter avant de pouvoir fêter le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Un contretemps lié à un « léger problème administratif », mais qui ne remet pas en question le transfert de l’international gabonais (77 sélections, 31 buts), comme l’a assuré le club dans un communiqué.

Arrivée décalée pour Aubameyang

« L’Olympique de Marseille informe ses supporters et les médias que l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang initialement prévue aujourd’hui, mardi 22 juillet à 19h15, à l’aviation générale de l’aéroport de Marignane est reportée à une date ultérieure. Le club travaille en étroite collaboration avec toutes les parties concernées afin de finaliser cette arrivée dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais. Nous remercions nos supporters pour leur compréhension et leur patience », a indiqué l’OM mardi.

Aubameyang attendu d’ici peu à Marseille

Comme indiqué par Le Parisien, un accord total a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et Pierre-Emerick Aubameyang, qui devrait s’engager pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2027, et l’officialisation de son retour devrait intervenir d’ici à la fin de la semaine. Une tendance confirmée par L'Équipe, qui fait savoir que l’attaquant âgé de 36 ans est attendu d’ici peu dans la cité phocéenne afin de finaliser son arrivée. Du côté du club, on assure que ce léger contretemps concerne le Gabonais qui doit régler quelques détails en Arabie Saoudite, lui qui a résilié son contrat avec Al-Qadsiah la semaine dernière. Pas d’inquiétude donc, Pierre-Emerick Aubameyang sera bien un joueur de l’OM la saison prochaine et évoluera sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Articles liés