PSG : Casse-tête après le mercato, Luis Enrique adore
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a réalisé un énorme mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif, privé de Lionel Messi et Neymar qui avaient quitté le club durant l'été. Ainsi, Luis Enrique a désormais à sa disposition six joueurs de très haut niveau pour seulement trois places de titulaires. Et visiblement, le technicien espagnol ne semble pas perturbé par cette situation. Bien au contraire.

Luis Enrique adore la concurrence

« C’est pour cela que je suis entraîneur, je dois savoir qui va jouer en fonction de ce que je vois à l’entraînement. Je sais qui jouera demain, mais pas la semaine suivante. Ça dépendra du niveau sur le terrain, mais aussi pendant la semaine à l’entraînement », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«On voulait avoir un effectif ample»

« On voulait avoir un effectif ample. Je vais le gérer en pensant toujours à l’objectif commun. J’aime laisser des joueurs sur le banc pour qu’ils aient plus de compétitivité au sein du groupe. Mais ce qu’on attend, c’est d’être une équipe efficace en attaque et en défense. On se concentre sur les statistiques, mais les passes décisives sont importantes (…) On essaie que les attaquants fassent du pressing. Je ne peux pas seulement me concentrer sur les joueurs qui marquent », ajoute Luis Enrique.

Articles liés