Actuellement avec l'équipe de France pour préparer l'Euro, Kylian Mbappé découvrira un nouvel environnement à la fin de la compétition. En effet, comme prévu, le Real Madrid a annoncé la signature de l'ex-joueur du PSG ce lundi soir. Désormais, Mbappé est sous contrat jusqu'en 2029 avec les Merengue et avant de mettre les pieds dans la capitale, il a reçu de précieux conseils pour faciliter son intégration.
Messi - Cristiano Ronaldo : Mbappé entre déjà dans l’histoire au Real Madrid ! https://t.co/8czLrEPZih pic.twitter.com/X4uJQYcBJc
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« Madrid est un endroit où l'on se sent chez soi après un quart d'heure »
Journaliste ayant suivi de très près le Real Madrid pendant plusieurs années, Frédéric Hermel connait très bien la capitale espagnole. Il en a donc profité pour guider le futur Madrilène avant ses premiers pas chez les Merengue. « Tu vas quitter la France pour t'installer à Madrid. Je dis toujours que Madrid est un endroit où l'on se sent chez soi après un quart d'heure... Ou jamais ! Et je suis convaincu que cela t'arrivera comme ça m'est arrivé. Tu es un garçon intelligent et tu es conscient de la chance que tu as. Je suis sûr que tout le monde va t'accueillir les bras ouverts », a-t-il commencé par expliquer pour AS.
« Je vais me permettre de te donner quelques conseils »
Il a ensuite conseillé à Kylian Mbappé : « Je vais me permettre de te donner quelques conseils pour que ton intégration soit rapide et réussie. Ne dis jamais "C'est comme ça en France". Nous sommes en Espagne et ils n'aiment pas être comparés. Ne critique pas non plus la France car ils n'apprécient pas quelqu'un qui renie son pays. Ne dis pas que le jambon de Bayonne est meilleur que le jambon ibérique ou que le vin de Bordeaux et meilleur que le Rioja. Ne t'énerve pas si ton rendez-vous arrive 15 minutes en retard et ne demandes pas à déjeuner à midi et demi ou à dîner à sept heures. Ne serre pas la main de tout le monde comme en France. Ici, on dit simplement bonjour ou on fait un câlin comme la personne en face compte vraiment. Et surtout, laisse toi guider par coeur. Tu es au bon endroit pour cela ».