Arrivé au terme de son contrat avec le LOSC, Angel Gomes avait de nombreuses possibilités pour la suite de sa carrière. L'Anglais a finalement tranché et c'est avec l'OM qu'il a décidé de s'engager. Le milieu de terrain rejoint ainsi l'effectif de Roberto De Zerbi. Un renfort de poids pour l'OM qui pourrait avoir trouvé son Pedri avec Angel Gomes.
Après 4 saisons passées au LOSC, Angel Gomes va relever un nouveau défi. En effet, à 24 ans, arrivé au terme de son contrat avec les Dogues, l'Anglais a choisi de s'engager avec l'OM, qui n'aura donc pas eu à débourser la moindre indemnité pour se l'offrir. Gomes débarque ainsi à Marseille, où son profil pourrait coller à merveille avec le jeu de Roberto De Zerbi.
« Un peu comme Pedri »
Du temps où Angel Gomes était à Manchester United, Enzo Sauvage l'avait affronté avec Wolverhampton. Et ce qu'il a vu l'a particulièrement marqué, au point même de faire un rapprochement entre le nouveau joueur de l'OM et Pedri, le crack du FC Barcelone. « C'est un top joueur, techniquement au-dessus de la moyenne et doté d'une grosse vision du jeu. Il est petit mais vif sur les appuis. Un peu comme Pedri », a-t-il lâché dans des propos accordés à La Provence.
« Marseille aime ce genre de joueur, technique, intelligent, créatif »
Jocelyn Gourvennec a lui entraîné Angel Gomes au LOSC. Rapidement tombé sous le charme du profil de l'Anglais, il a confié sur la recrue olympienne : « Je l'ai découvert un peu comme tout le monde au LOSC, en juillet 2021, quand j'ai pris l'équipe. On est quasiment arrivé en même temps. Au bout de quatre jours, j'ai dit au président qu'il ne fallait pas le prêter de nouveau parce que je voulais le voir avec nous tellement il m'avait impressionné sur les premiers entraînements. (...) Pour moi, c'est un meneur de jeu, un vrai joueur créatif. Marseille aime ce genre de joueur, technique, intelligent, créatif. Pour moi, c'est un très bon recrutement. Il est très mature, a ce côté insouciant des Anglo-Saxons. Il est tranquille, calme, sait ce qu'il veut. On lui dit une chose, il comprend tout de suite. Dans l'organisation et le système de De Zerbi, il va tout intégrer très vite parce qu'il a un QI football très, très, très élevé ».