Ce mercredi, le Paris FC a officialisé le plus gros transfert de son histoire avec la signature d’Otavio en provenance de Porto. Le recrutement parisien n’est toutefois pas terminé. Benjamin André est notamment désiré par le promu, mais voilà que le LOSC rechigne à laisser partir son milieu de terrain. Un cas similaire à ce qu’a vécu Kylian Mbappé au PSG ?
Pour son premier mercato en Ligue 1, le Paris FC est scruté de près. Et pour le moment, le club parisien recrute très intelligemment. Ce n’est d’ailleurs pas fini puisqu’on a annonce notamment le possible recrutement de Benjamin André. Joueur expérimenté du championnat de France, le milieu de terrain est aujourd’hui au LOSC, un club qu’il veut quitté cet été. Mais voilà que les Dogues n’entendent pas lâcher leur joueur si facilement et pour Kévin Diaz, il n’est pas question de faire de cadeau avec Benjamin André.
« Si je suis Olivier Létang, hors de question d’imaginer qu'il s'en aille »
Au micro de L’After Foot, Kévin Diaz s’est exprimé sur ce dossier Benjamin André. Se mettant à la place du LOSC, il a expliqué comprendre totalement le fait de retenir le milieu de terrain : « Je suis un peu partagé car je comprends le club, si je suis Olivier Létang, hors de question d’imaginer qu'il s'en aille. Par contre, si je suis André, j’ai la possibilité de finir ma carrière à Paris, dans un projet qui démarre, un gros salaire, pour prépare ton après carrière vivre dans la capitale c’est intéressant. Je comprends tout à fait André, moi je pense qu’il faut un accord entre les deux. Mais je ne peux pas reprocher au club de ne pas laisser partir un joueur si important et je ne peux pas reprocher au joueur de vouloir tenter une aventure pour finir sa carrière ».
« Je disais la même chose pour Mbappé, c’est pareil pour André »
Par la suite, Kévin Diaz a alors fait un parallèle avec ce qui était arrivé avec Kylian Mbappé au PSG, expliquant : « Je ne peux pas dire qu’il faut le laisser partir, non. Il ne faut pas le laisser partir. Il faut trouver un accord qui convienne soit au joueur pour rester, soit au club pour partir. Le gars a un contrat, le club respecte le club, paie son salaire. Le LOSC peut remercier André, mais André peut aussi remercier le LOSC. Les deux sont dans leur rôle. Je disais la même chose pour Mbappé, c’est pareil pour André. Si le LOSC veut garder son, il a le droit de garder son joueur. La seule chose à faire c’est trouver un arrangement ».