Cet été a été marqué par le départ de Marco Verratti du PSG après onze ans de bons et loyaux services. Au moment de lui expliquer son départ, Luis Enrique a évoqué un choix sportif. Mais l'international italien n'est pas dupe et sait pertinemment que la décision n'a pas été prise par le technicien espagnol, mais bien par la direction parisienne, désireuse de tourner la page.
Un dernier adieu avant de filer au Qatar. Avant la rencontre face à l'OGC Nice, le PSG a décidé d'organiser une cérémonie pour rendre hommage à Marco Verratti, présent à Paris depuis 2013. Au bord des larmes, le joueur italien, accompagné par sa femme et ses enfants, a été acclamé par le public du Parc des Princes, ses coéquipiers, mais aussi Nasser Al-Khelaïfi. Quelques jours après son départ à Al-Arabi, Sports Zone est revenu sur les conditions de son départ.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Verratti ne croit pas Luis Enrique
Durant l'intersaison, Luis Enrique aurait convoqué Verratti pour lui annoncer qu'il ne comptait pas sur lui pour cette saison. « Marco, je t’apprécie beaucoup, mais tu ne vas pas tenir avec moi » aurait déclaré l'entraîneur du PSG selon le média. Mais le milieu de terrain a retoqué qu'il ne croyait pas ses mots. Selon l'Italien, ce choix n'a rien de sportif et a été pris par la direction parisienne.
La décision viendrait de l'état-major
Pourtant Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à publier un long message pour le remercier. « Marco restera à jamais lié au Paris Saint-Germain. Il a joué un rôle majeur dans notre grande histoire. Je n’oublierai jamais son arrivée en 2012 à l’âge de 19 ans. Depuis, il a toujours été là pour le Club, donnant tout son cœur sur le terrain et réalisant tant de grandes choses avec nous. J’aimerais sincèrement remercier Marco et sa famille au nom de tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Il fera toujours partie du Club. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure » a-t-il confié. Mais le cycle touchait visiblement à sa fin.