OM : Voilà comment convaincre le prochain entraîneur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé entraîneur de l’OM en février dernier, Jean-Louis Gasset connait actuellement ses derniers moments sur le banc olympien. En effet, il fera ses valises à l’issue de la saison et désormais, on se demande qui viendra le remplacer à Marseille. Un nom se détache : Paulo Fonseca. En fin de contrat au LOSC, le Portugais est la priorité à l’OM. Reste maintenant à le convaincre de venir.

« Ils veulent tout faire pour convaincre Fonseca »

Paulo Fonseca sera-t-il alors le prochain entraîneur de l’OM ? Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo s’est prononcé sur une potentielle arrivée du Portugais à Marseille et comment le convaincre de quitter le LOSC pour venir. Le journaliste de RMC a alors confié : « Longoria va continuer de bosser avec Benatia et ensemble, leur première mission, ça va être le coach. Ils veulent tout faire pour convaincre Fonseca. Mais Fonseca, le faire sortir d’une équipe qui va peut-être jouer la Ligue des Champions pour aller vers une équipe qui au mieux jouera la petite Coupe d’Europe, ça veut dire que tu vas le convaincre sur un projet de 3 ans. En gros : « Tu viens et on va te donner les moyens. Tu vas bosser, on va essayer de te laisser le temps » ».

« Il va falloir l’entraîneur et 4,5 joueurs de ballon »

Le mercato qui sera réalisé cet été aura également une place importante dans les arguments pour convaincre Paulo Fonseca. Nul doute que le Portugais devrait réclamer des joueurs qui lui convient pour bâtir le projet qu’il veut à l’OM. « Il va falloir l’entraîneur et 4,5 joueurs de ballon parce que Fonseca, pour qu’il travaille, il a besoin de joueurs de ballon. Il ne lui faut pas des coureurs comme Sarr, Moumbagna ou Sarr », a alors ajouté Riolo.

Articles liés