Arrivé en cours de saison, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment l’effectif taillé pour sa vision de football, notamment en ce qui concerne poste d’ailier. Le président Pablo Longoria pourrait ainsi régler ce problème en allant chercher du côté de la Juventus un nouveau renfort pour son Olympique de Marseille.
Si tout n’est pas parfait, Gennaro Gattuso a réussi à redresser un peu la barre à l’OM, qui est revenu dans la course à une qualification européenne. Mais il reste encore beaucoup à faire et pour atteindre les objectifs fixés, il aura besoin de nouveaux outils...
Mercato : Ciblé par l'OM, il réclame son transfert https://t.co/44L4icGCqS pic.twitter.com/IrOTLxdpKv
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Gattuso veut un ailier à l’OM
En conférence de presse, il a récemment pointé du doigt un problème de l'OM, faisant au passage un clair appel du pied à Pablo Longoria. « Correa dans sa carrière, il a toujours joué généralement derrière la pointe, derrière l'avant-centre. Iliman (Ndiaye) jouait toujours plutôt en deuxième attaquant, pas aussi large. Le seul qui était vraiment dans ce jeu, c'était Sarr. Même Amine (Harit), j'en ai parlé plusieurs fois, je pense que c'est un joueur qui devrait être plus dans l'axe » a déclaré Gattuso, faisant donc référence à l'absence d’un véritable ailer de métier.
La Juve prête à vendre Iling-Junior, mais...
Cet ailier pourrait bien être Samuel Iling-Junior, qui selon Tuttosport aurait tapé dans l’œil de l’OM. Révélation de la saison dernière, l’Anglais joue beaucoup moins depuis quelques mois et les médias italiens parlent de lui comme le premier candidat au départ à quelques semaines du mercato hivernal. D’après les informations de TMW, la Juventus serait vendeuse, mais seulement face à une somme d’au moins 20M€ et seulement en cash. Pas de prêt possible en effet, puisqu’à Turin on souhaiterait utiliser l’argent reçu pour recruter un milieu de terrain.