OM : Un indice est lâché pour les prochains transferts à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans son histoire, l'OM a toujours eu un lien très fort avec les joueurs africains. Ça a encore été le cas l'été dernier avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye. Et voilà que cela pourrait ne pas s'arrêter de sitôt. Alors que le mercato estival est actuellement ouvert, l'OM n'hésitera pas à se tourner vers des joueurs africains.

En période de CAN, face aux nombreuses absences, il est souvent reproché à l'OM de recruter beaucoup de joueurs africains. Ils sont actuellement plusieurs dans l'effectif olympien. Une liste qui pourrait d'ailleurs encore grossir en ce mercato estival. En effet, ambassadeur de l'OM, Basile Boli a fait une annonce concernant le recrutement de ces joueurs africains à Marseille.

« L’équipe des Africains »

« Les footballeurs africains ont toujours porté haut le flambeau de l’Olympique de Marseille. C’est ce qui fait de ce club, l’équipe des Africains. Fais un tour en Afrique, tu vas t’en rendre compte. Marseille ressemble beaucoup à ce continent dans sa chaleur humaine, dans sa communion, dans la ferveur, le don de soi, l’abnégation. Et je crois que c’est ça le football », explique Basile Boli pour Afrik-Foot.

« Si nous pouvons signer d’autres jeunes Africains, nous n’allons pas hésiter »

L'ambassadeur de l'OM a ensuite ajouté : « Abedi Pelé, Basile Boli, Drogba, Niang, Joe Bell, ces africains ont fait vibrer ce club et ses supporters. Marseille est le club des Africains. Si nous pouvons signer d’autres jeunes Africains, nous n’allons pas hésiter car l’objectif cette saison, c’est de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ».

Articles liés