OM : Son cauchemar est terminé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il aura fallu attendre quatre moins pour voir Vitinha débloquer son compteur. Recruté 32M€ cet hiver par l’OM, devenant le joueur le plus cher de l’histoire du club marseillais, l’attaquant portugais était muet depuis sa signature. Mais dimanche, contre Troyes (3-1), il a inscrit un doublé qui soulage tout le monde à Marseille.

Recruté pour 32M€ cet hiver, Vitinha est devenu le joueur le plus cher de l'OM. Néanmoins, son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes suscitées par son transfert. Et pour cause, le Portugais sera resté muet jusqu'à dimanche soir. Contre l'ESTAC, il a enfin débloqué son compteur en inscrivant un doublé, et il reconnait que c'était un soulagement.

Vitinha marque enfin !

« C’est très important de marquer pour moi, c'est bon pour le moral. Je vais continuer à travailler. C'est différent (de Braga), je dois travailler beaucoup, mûrir et progresser. Tous les joueurs et le staff sont très gentils avec moi », confiait l'attaquant portugais en zone mixte après le match. Igor Tudor était également très satisfait.

Tudor est soulagé

« Il a marqué ses buts, il a donné de l'énergie. Lui et Issa Kaboré ont été très bons. Bien sûr, on avait besoin de ça, de quelque chose de nouveau, de plus frais. Et ça a été le cas », confiait le coach de l'OM au micro de Prime Video avant de poursuivre en conférence de presse : « Tout le monde est très content pour lui, il a fallu un temps d'adaptation. Après la trêve internationale (en mars, NDLR), il est revenu changé. Quand il est dans la surface, c'est un danger pour les adversaires ».

Articles liés