L’été dernier, alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United interrogeait, les supporters de l’OM avaient lancé un mouvement sur les réseaux sociaux afin d’essayer d’attirer le quintuple Ballon d’Or à Marseille. Désormais, le même phénomène est en train de prendre forme avec Sadio Mané. Si ce transfert semble peu probable, le Bayern Munich pourrait décider de se séparer de l’international sénégalais.
« Cristiano Ronaldo ? On rentre toujours dans des conversations... Le foot c'est très clair, tu fais avec les moyens dont tu as à disposition, avec un équilibre économique. » Pablo Longoria n’avait pas apprécié le #RonaldOM, lancé par des supporters marseillais l’été dernier afin de réclamer l’arrivée du Portugais à l'OM.
OM : Une star va partir, la bombe est lâchée https://t.co/KK7rBkEWqe pic.twitter.com/DyNLbZXWZw
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Les supporters de l’OM réclament Mané
Désormais, c’est un autre joueur qui est réclamé par les fans de l’OM. En effet, depuis quelques jours, le #SadiOM a été lancé sur les réseaux sociaux. Arrivé lors du dernier mercato estival, Sadio Mané est en difficulté au Bayern Munich, notamment à la suite de son altercation avec Leroy Sané. « Les Marseillais faites l’effort quand même, mettez l’argent je viens. Il faut payer le transfert et je viens », avait d’ailleurs lâché Sadio Mané en janvier 2022, dans une vidéo publiée par son compatriote Pape Gueye. Il n'en fallait pas moins pour que les supporters marseillais se mettent à rêver.
Le Bayern Munich prêt à le vendre cet été
Si un transfert de l’international sénégalais à l’OM semble peu probable, voir impossible, les dernières informations sur son avenir risquent de donner encore plus d’espoir aux supporters marseillais. En effet, d’après les informations de Sky Sports Germany, Thomas Tuchel serait prêt à se séparer de Sadio Mané, sous contrat jusqu’en juin 2025, dès la prochaine période de transfert. Le nouvel entraîneur du Bayern Munich ne compterait pas sur l’ancien attaquant de Liverpool. Ce dernier aurait également eu du mal à s’intégrer dans le vestiaire bavarois.