Attendu au PSG, il prépare un coup à la Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'AC Milan, Rafael Leao est dans le viseur de nombreux grands clubs européens, dont le PSG, comme révélé par le10sport.com. Mais le club lombard ne compte en reste là et pourrait offrir une prolongation de courte durée à son attaquant portugais afin de le vendre au meilleur prix cet été.

Cet été, le PSG fera en sorte de répondre aux attentes de Kylian Mbappé sur le mercato. Cela passera donc par l'arrivée de renforts offensifs d'envergure, d'autant plus que Lionel Messi devrait, selon toute vraisemblance, quitter le club à l'issue de son contrat le 30 juin prochain. Et Luis Campos a déjà établi une short-list.

Rafael Leao, le gros coup du PSG ?

Et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Rafael Leao a pris une bonne place sur cette short-list. L'attaquant portugais brille à l'AC Milan, et Luis Campos le connaît très bien puisque c'est lui qui l'avait recruté au LOSC. Et surtout, le conseiller sportif du PSG entretient d'excellentes relations avec Jorge Mendes, l'agent de l'international lusitanien.

Une prolongation courte durée à l'AC Milan ?

Conscient de l'intérêt que suscite son joueur, l'AC Milan essaierait toutefois de le convaincre de prolonger son contrat qui s'achève en juin 2024. Une situation qui place le club lombard dans une situation plus que compliquée puisque si cela n'évolue pas, les Milanais seront contraints de vendre Rafael Leao afin d'éviter le risque de le perdre libre. Résultat, selon le Corriere della Sera, l'AC Milan pourrait offrir une prolongation de courte durée à son attaquant, jusqu'en 2025 ou 2026, ce qui n'empêchera pas son transfert cet été, mais fera augmenter sa valeur.

Articles liés