Élu Olympien de la saison, Adrien Rabiot a marqué les esprits à l’OM. Transformé par De Zerbi et porté par le Vélodrome, le milieu français attire désormais les convoitises européennes. Si l’OM veut le garder, la balle est dans le camp du joueur, qui laisse planer le doute sur son avenir.
Auteur d’une grande saison à l’OM, Adrien Rabiot a très rapidement convaincu les dirigeants marseillais de le mettre au centre du projet. Accueilli en rockstar par les supporters de l’OM à son arrivée à l’aéroport de Marignane, Adrien Rabiot a tout de suite commencé une relation forte avec la ville de Marseille. Le milieu de terrain français a réalisé une saison plus que convaincante sous les ordres de Roberto De Zerbi qui a totalement métamorphosé l’international tricolore en le positionnant derrière l’attaquant.
L’Europe s’enflamme sur Rabiot
Des performances qui donnent forcément envie à Medhi Benatia et Pablo Longoria de continuer l’aventure avec Adrien Rabiot le plus longtemps possible, cependant, comme rapporté par La Provence, cette décision reviendra au milieu de terrain de l’OM qui ne veut pas se projeter, comme il l’expliquait au quotidien marseillais :
« Je ne veux pas m'avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. »
La saison du capitaine de l’OM lors du dernier Classique au Parc des Princes n’est pas passée inaperçue auprès des grandes écuries européennes qui pourraient bien passer à l’offensive pour s’attacher les services d’Adrien Rabiot.
La Ligue des champions pour convaincre Rabiot ?
Adrien Rabiot s’épanouit à l’OM et sous les ordres de Roberto De Zerbi. L’international français a expliqué à de nombreuses reprises être tombé amoureux du club et de la ville. Avec la qualification en Ligue des champions, primordiale au milieu de terrain tricolore, l’OM a de vrais arguments pour conserver Adrien Rabiot qui aura la décision finale sur le dossier. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, le Duc est une arme offensive non négligeable pour le coach italien de l’OM.