Il y a quelques jours, Marcelino démissionnait de son poste d'entraîneur de l'OM en raison des tensions entre sa direction et certains supporters. Le technicien espagnol a, depuis, été remplacé par Gennarro Gattuso, qui semble faire l'unanimité au sein de son vestiaire. Ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang a salué le travail entrepris par l'Italien.
Recruté par Pablo Longoria cet été pour remplacer Igor Tudor sur le banc, Marcelino a décidé de claquer la porte en pleine crise à l'OM. Le technicien espagnol a pris cette décision après avoir pris connaissance des tensions entre son président et les supporters marseillais. Pour le remplacer, le club phocéen a décidé de miser sur Gennaro Gattuso, ancien coach du Milan AC ou encore du FC Valence. Le transalpin a débuté son travail à l'OM et a cueilli ses premiers fruits en empochant une victoire face au Havre ce dimanche (3-0).
OM : Gattuso a pris une décision pour ce retour attendu https://t.co/Aef9hHr9fd pic.twitter.com/QMamT3voBy
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Aubameyang valide l'arrivée de Gattuso
Buteur ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang s'est prononcé sur ce changement et sur l'arrivée de Gennaro Gattuso. En zone mixte, l'international gabonais n'a pas souhaité accabler Marcelino. « Des différences avec le précédent coach ? Je ne vais pas faire de comparaison. Gattuso est quelqu’un de passionné et nous transmet ça au quotidien. Ça nous fait du bien, c’est de dont on a besoin. En espérant que cela continue. Ce n’est que le début, on a encore du travail » a lâché l'attaquant.
« Il donne tout, il est passionné »
Quelques minutes auparavant, Aubameyang avait salué le travail de Gattuso au micro de Prime Vidéo. « C’est à l’image de quand il était joueur. Il donne tout, il est passionné. Donc forcément il nous transmet tout ça. On l’a vu aujourd’hui, on a beaucoup donné d’énergie. Je pense que l’on a maîtrisé le match de A à Z. Et c’est une très bonne chose » a déclaré le buteur gabonais.