OM : Marcelino a claqué la porte, Longoria vide son sac
Axel Cornic

Lors d’un long entretien publié ce mardi par RMC Sport, Pablo Longoria est revenu sur plusieurs sujets très chauds et notamment la réunion du 18 septembre dernier, qui avait donné naissance à une énorme crise interne. Une crise qui avait notamment débouché sur le départ de Marcelino, après seulement sept matchs sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Il s’est passé énormément de choses ces derniers mois à l’OM, avec notamment une réunion explosive qui a opposé la direction à certains représentants de groupes de supporters. Une réunion où il y aurait eu des échanges tendus et même des « menaces » selon PabloLongoria, qui était présent aux côtés notamment de l’ancien directeur sportif Javier Ribalta.

« Ce qui s'est passé dans cette réunion était complètement inacceptable »

Au micro de RMC Sport ce mardi, le président de l’OM est revenu sur cette rencontre qui a tourné au règlement de comptes. « Ce qui s'est passé dans cette réunion était complètement inacceptable. Une situation qu'on ne peut pas accepter dans le monde du football, quels que soient les dirigeants » a expliqué Pablo Longoria. « J'ai transmis à Marcelino le contenu de cette réunion, je lui ai aussi transmis le sentiment général de l'équipe de direction, ce que l'on avait subi lors de ce rendez-vous ».

« Marcelino ? Marseille, ça ne s'apprend pas en une semaine »

« Il s'est adapté à Marseille, mais il est resté deux mois au club. Et Marseille, ça ne s'apprend pas en une semaine » a confié Longoria, au sujet du départ de Marcelino. « Mais ce qui est vrai, c'est que la situation qu'on a vécue est inacceptable dans le monde du football normal, ça a dépassé beaucoup de limites. C'est un type de situation dans lequel je peux parfaitement comprendre la décision qu'il a prise, en tant qu'acteur totalement concentré sur le sportif. Je ne demande pas à tout le monde de penser comme un président de club ».

« Il a pris sa décision en toute liberté, et je la comprends parfaitement »

Il ne semble d’ailleurs pas tenir rigueur à l’entraineur espagnol, qui a d’ailleurs retrouvé un poste à Villarreal quelques semaines après son départ de l’OM. « Il a pris sa décision en toute liberté, et je la comprends parfaitement. On en a beaucoup discuté » a conclu Pablo Longoria. « Faire du football dans les conditions que l'on a vécues ce 18 septembre, c'est très difficile. Mais je crois que "Pablo Longoria, l'être humain", c'est une chose, mais le président de l'Olympique de Marseille a des responsabilités plus grandes que les intérêts personnels de chacun ».

Articles liés