Arrivé pour remplacer Gennaro Gattuso au pied levé, Jean-Louis Gasset ne devrait pas faire long feu sur le banc de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, Pablo Longoria vise un autre entraineur et il s’agit de Paulo Fonseca, dont le contrat qui le lie au LOSC se terminera le 30 juin prochain.
La stabilité n’est pas le mot d’ordre de l’OM version Pablo Longoria, surtout pas celui de cette saison. Le président marseillais doit donc redresser la barre lors de la prochaine intersaison et si la Ligue des Champions semble s’être éloignée, le projet pourrait être relancé avec l’arrivée d’un nouvel entraineur.
OM : «On s'est fait voler», Papin crie au scandale https://t.co/LBXKkTC19l pic.twitter.com/F70HxAvmCk
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
« Lui et son staff, c'est le haut niveau »
Nous vous avons en effet révélé sur le10sport.com que le président Longoria vise un coach de Ligue 1 pour prendre la place de Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Il s’agit de Paulo Fonseca, qui a l’avantage d’être libre puisque son contrat avec le LOSC se termine le 30 juin prochain et une prolongation n’est pas au programme pour le moment. Ancien de l’OM actuellement à Lille, Rémy Cabella semble persuadé que c’est un bon choix ! « Lui et son staff, c'est le haut niveau, des machines. Son message passe, dans un groupe avec des personnalités parfois un peu fofolles. Tout ça, c'est grâce à lui » a expliqué à L’Equipe le milieu offensif de 34 ans.
« Il ne veut jamais lâcher, cette mentalité me parle »
« Il a su gérer la concurrence, et c'est ce qui fait que l'équipe marche » a poursuivi Cabella, évoquant l’impact qu’a eu Paulo Fonseca sur sa récente renaissance. « Par exemple, je ne joue pas à Brest (1-1, le 17 mars), juste dix minutes contre Lens (2-1, le 29), et il me titularise contre Marseille. C'est à toi de lui montrer que tu mérites. Il ne veut jamais lâcher, cette mentalité me parle. Dès qu'un joueur baisse un peu, il va vite le remettre dans le droit chemin. Que tu t'appelles Cabella ou que tu sois un petit jeune, c'est tout le monde pareil ».