Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Pablo Longoria fait grandement parler. Il faut dire que la plupart de ses proches ont quitté l'OM ces derniers mois, et le dirigeant espagnol se retrouve esseulé à Marseille. D'ailleurs, vu d'Espagne, on annonce du lourd pour l'avenir du président marseillais.
Mercato - OM : La révolution continue avec un autre départ ! https://t.co/79KAJOMZEa pic.twitter.com/YJafbCtWKV
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
«Longoria est une personne respectée parmi les gens du football en Espagne»
« Pablo Longoria est une personne respectée parmi les gens du football en Espagne, bien qu’il soit quelque peu inconnu du grand public, principalement parce que, à l’exception de ses passages à Valence et au Recreativo de Huelva en tant que recruteur, sa carrière s’est plutôt déroulée en Italie et, maintenant, en France. Mais Longoria fait partie d’une bonne période de résultats à Valence, la meilleure de l’ère Peter Lim », assure le journaliste de AS dans les colonnes de La Provence, avant de poursuivre.
«Je le vois bien diriger un projet d’investisseur»
« En Espagne, il a attiré l’attention par sa précocité. Il a occupé très jeune des postes importants, et s’il y est parvenu, c’est grâce à son talent. Sa connaissance du football, du management et des langues en sont la clé, ainsi que ses contacts. Longoria fait partie de ces personnes qui, du lever au coucher, sont toujours en mouvement. Je le vois revenir travailler avec Mateu Alemany dans le futur, mais c’est plus un sentiment. Après avoir présidé un club important en Europe comme l’OM, je le vois bien diriger un projet d’investisseur dans le football espagnol, qui pourrait être un jour au Sporting Gijón ou à Oviedo », ajoute Conrado Valle.