OM : Le double transfert inattendu !
Alexis Brunet

Après des mois de galère, Pau Lopez voit enfin le bout du tunnel. Le portier qui était prêté par l’OM à Toluca vient officiellement d’être acheté par la formation mexicaine. Toutefois, il ne va pas rester en Amérique du Sud, puisqu’il devrait par la suite être revendu au Betis Séville et ainsi faire son retour au sein d’une équipe chez qui il avait passé la saison 2018-2019.

Il y a quelques saisons, l’OM disposait de deux gardiens talentueux : Steve Mandanda et Pau Lopez. En 2021, le second avait d’ailleurs piqué la place de titulaire du premier, ce qui avait par la suite entraîné la fin de l’aventure marseillaise du champion du monde. Mais près de quatre ans plus tard, l’Espagnol a lui aussi quitté le sud de la France.

Pau Lopez a été vendu à Toluca

Lors de la saison 2024-2025, Pau Lopez a été successivement prêté à Gérone puis à Toluca. Au Mexique, le portier a retrouvé la forme et du temps de jeu, il a d’ailleurs convaincu la formation d'Amérique du Sud de l’engager, qui a donc signé un chèque de 4,8M€ à l’OM pour le faire venir définitivement.

Pau Lopez va directement repartir

Mais d’après les informations du journaliste Matteo Moretto, Pau Lopez ne va pas s’éterniser à Toluca, c’est en tout cas le moins que l’on puisse dire. En effet, l’ancien joueur de l’OM devrait très prochainement rejoindre le Betis Séville et y signer un contrat de trois ans. Une opération qui interpelle forcément.

Articles liés