Aymeric Laporte - OM : C’est confirmé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Et si l’OM signait un nouveau coup cet été ? À la recherche d’un renfort défensif, malgré l'arrivée de Facundo Medina, le club marseillais s’intéresse de très près à Aymeric Laporte. Le défenseur international espagnol, actuellement sous contrat avec Al-Nassr en Arabie saoudite, pourrait faire son retour en Europe — et Marseille serait bien sur le coup.

Ça bouge du côté de la Canebière ! Après avoir officialisé les arrivées de Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, l’OM continue de s’activer sur le marché. Et selon toute vraisemblance, Pierre-Emerick Aubameyang devrait faire son grand retour au Vélodrome. Un an après avoir rejoint l’Arabie saoudite, l’international gabonais est sur le point de retrouver Marseille pour renforcer le secteur offensif de Roberto De Zerbi.

Le dossier Laporte relancé

Mais le mercato olympien est loin d’être terminé. La direction marseillaise recherche encore un ailier ainsi qu’un défenseur central, et le nom d’Aymeric Laporte revient avec insistance ces dernières heures. Ce samedi, le média saoudien Arriyadiyah confirme que l’OM a bel et bien manifesté son intérêt pour le joueur d'Al-Nassr, sous contrat jusqu’en 2026.

La femme du joueur a tranché

Une piste qui semblait pourtant refroidie. Ces derniers jours, plusieurs sources indiquaient que le club phocéen avait abandonné le dossier. En Espagne, la presse évoque même un possible retour de Laporte à l’Athletic Bilbao, son club formateur. Une volonté qui serait notamment encouragée par sa compagne, Sara Botello, originaire du Pays basque. Mais visiblement, Pablo Longoria et Medhi Benatia n’ont pas dit leur dernier mot

Articles liés