Mercato - OM : Retour du cauchemar pour De Zerbi ?
Axel Cornic

Si Medhi Benatia et Pablo Longoria travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi, la principale mission à l’Olympique de Marseille est surtout de garder ses meilleurs éléments. Et si la menace semblait s’être envolée pour Leonardo Balerdi, son avenir pourrait une nouvelle fois inquiéter les Marseillais.

A Marseille, on pourrait bientôt voit un nouveau joueur débarquer. La presse italienne annonce en effet un accord quasiment trouvé pour Timothy Weah, ancien du PSG et du LOSC qui évolue désormais à la Juventus. Pas dans les plans de Igor Tudor, l’international américain pourrait se relancer avec un retour en Ligue 1, après avoir d’ailleurs refusé des offres venant de Premier League.

La Juve retente sa chance

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, un contrat de cinq saisons l’attendrait à Marseille, avec un salaire de 2,5M€ par an. Mais reste encore à trouver un accord avec la Juventus, qui aurait tenté de proposer un nouveau deal ce derniers jours. A Turin, on n’aurait en effet pas oublié Leonardo Balerdi, que Tudor voudrait absolument avoir sous ses ordres. Une nouvelle tentative aurait été faite après celle d’il y a quelques semaines, mais les portes de l’OM resteraient fermées puisque l’intention est de ne pas vendre le capitaine de l’équipe.

« Je vais dormir tous les soirs, en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi »

Le mercato est toutefois encore très long et cette menace autour de Balerdi pourrait réveiller des vieux cauchemars pour Roberto De Zerbi. « J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe » avait déclaré le coach de l’OM, en marge d’un match contre le FC Nantes en mars dernier. « Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire ».

Articles liés