Transfert au bout de la nuit, c'est la folie à l'OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) ne sera donc resté qu'une seule saison loin de l'OM. Parti à l'été 2024 en Arabie saoudite, le Gabonais a mis fin à son aventure à Al-Qadsiah d'un commun accord. Son retour à l'Olympique de Marseille a été entériné par les dirigeants de l'Olympique de Marseille au terme d'une grande discussion de nuit selon Fabrizio Romano.

Ca s'en va et ça revient. Au terme d'une saison pleine à l'OM avec 30 buts marqués, Pierre-Emerick Aubameyang acceptait le pont d'or saoudien du club d'Al-Qadsiah et partait à l'été 2024 au grand dam de Roberto De Zerbi comme l'entraîneur italien qui venait de signer quelques semaines plus tôt à l'Olympique de Marseille l'affirmait à L'Equipe en août dernier.

La discussion nocturen qui a fait la différence pour Aubameyang

Ces dernières heures, le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah a été résilié. Et alors qu'il était entre autres question d'une signature à Al-Ettifaq, l'attaquant qui a célébré son 36ème anniversaire le 18 juin dernier aurait donné son aval à l'OM pour effectuer son retour au club d'après L'Equipe et Foot Mercato pour un engagement contractuel de deux saisons dans la cité phocéenne. Fabrizio Romano dévoile ce samedi matin que le terrain d'entente aurait été trouvé après des négociations poussées dans la nuit de vendredi à samedi.

Longoria, Benatia et De Zerbi : la mission commune pour Aubameyang

Le journaliste italien a confié sur son compte X que tout le monde aurait été sur le pont au centre Robert Louis-Dreyfus afin de mener à bien cette opération. Que ce soit le président Pablo Longoria, le directeur du football Medhi Benatia et même l'entraîneur Roberto De Zerbi, tous ont pris partie intégrante aux discussions. Ce qui a permis à l'OM de devancer des clubs saoudiens pour la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L'union a fait la force dans les bureaux de la direction marseillaise, de quoi faire saliver leurs supporters.

Articles liés