Balerdi - OM : Coup de théâtre à l'étranger
Axel Cornic

Devenu un cadre de l’Olympique de Marseille, avec Roberto De Zerbi qui l’a intronisé capitaine cette saison, Leonardo Balerdi est l’un des gros dossiers du mercato. Car si les dirigeants souhaiteraient le garder, la pression se fait de plus en plus forte à l’étranger, notamment avec la Juventus d’Igor Tudor.

Sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Avec la Ligue des Champions qui arrive, l’OM doit absolument garder ses meilleurs joueurs et c’est le cas de Leonardo Balerdi. Le capitaine marseillais une grosse cote à l’étranger et notamment en Serie A, où l’un de ses anciens coachs aimerait le retrouver.

« Une offre à 40 millions d’euros ? Même à ce montant-là, il ne part pas »

Arrivé à la Juventus pour remplacer Thiago Motta, Igor Tudor aurait réclamé le transfert de Balerdi à ses dirigeants. Mais la réponse de l’OM a été cash, puisque les dirigeants ne semblent absolument pas vouloir laisser filer l’international argentin. « Une offre à 40 millions d’euros ? Même à ce montant-là, il ne part pas » aurait dit l’un d’entre eux, à RMC Sport.

La Juventus se rabat sur Laporte ?

Et l’inflexibilité de l’OM pourrait bien avoir raison des velléités de Tudor ! D’après les informations de Tuttosport, la Juventus aurait l’intention de lâcher prise sur Leonardo Balerdi pour se concentrer sur d’autres dossiers en défense centrale. Le quotidien italien parle d’Aymeric Laporte, qui souhaiterait revenir en Europe après avoir passé les deux dernières saisons en Arabie Saoudite.

Articles liés