Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce lundi, Jorge Sampaoli est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille, qui s’est terminé dans des circonstances controversées. Le technicien argentin a notamment confié avoir eu des gros désaccords avec le président Pablo Longoria au sujet du mercato.
Il a fait un an et demi à l’OM, mais certains supporters le regrettent encore. Il faut dire que Jorge Sampaoli est un personnage à part, avec un caractère assez proche de l’ambiance autour du club marseillais.
Mercato : Un allié de poids pour l’OM ? https://t.co/oUFYAwg0ED pic.twitter.com/es5WLSqck0
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG »
Tout s’est pourtant arrêté subitement en juillet 2022, avec l’Argentin qui a décidé de claquer la porte de l’OM. « Après avoir été vice-champion de Ligue 1 et qualifié en Ligue des champions, j'avais d'autres aspirations. J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens pour lutter contre le PSG » a expliqué Jorge Sampaoli ce lundi, au micro de RMC Sport. « Donc j'ai préféré, par respect pour le propriétaire et pour le président, me mettre de côté.
« Je pensais que le club avait besoin d'un autre type de joueurs, mais... »
« Je pensais que, pour vraiment progresser, le club avait besoin d'un autre type de joueurs. Et le club n'était pas en condition pour me les apporter » a poursuivi l’ancien coach de l’OM, qui n’a plus de poste depuis septembre 2023 et son départ de Flamengo. « C'était un moment exaltant, on sortait d'une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d'aller lutter pour gagner un titre avec Marseille. Après j'ai compris que ce n'était pas le moment pour franchir ce cap donc je suis parti ».