Pablo Longoria et Igor Tudor ont rendu public jeudi la fin de leur collaboration, et l’entraîneur de l’OM dirigera donc son dernier match samedi soir sur la pelouse d’Ajaccio. Selon les révélations d’Eric Di Meco, Marcelo Gallardo serait très intéressé par le poste et s’impose comme un candidat crédible.
C’était dans l’air du temps, et c’est désormais officiel : IgorTudor quittera l’OM à l’issue de la saison, et l’entraîneur croate a tenu à justifier sa décision jeudi en conférence de presse : « Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision de partir pour des raisons personnelles et professionnelles (…) Travailler un an à l'OM, c'est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille, ça fait un moment que j'y pensais », a indiqué Tudor.
Comme d'habitude, l'OM doit gérer une révolution https://t.co/kappse61rK pic.twitter.com/rWEo04Jtfw
— le10sport (@le10sport) June 2, 2023
L’OM s’active pour le remplacer
La question qui se pose désormais est très simple : qui viendra reprendre le flambeau d’Igor Tudor sur le banc de l’OM la saison prochaine ? De nombreux profils ont été évoqués ces derniers jours, comme FranckHaise, Marcelino,Vincenzo Italiano ou encore AngePostecoglou. Mais de son côté, Eric Di Meco a un autre favori en tête…
« Gallardo aimerait venir à l’OM »
Interrogé jeudi soir sur les ondes de RMC Sport, l’ancien latéral gauche emblématique de l’OM a avancé le nom de MarceloGallardo, qui serait très intéressé par le poste : « Il y a le bruit qui court et ce bruit m’est arrivé il y a quelque temps, il a parlé à des amis à moi de l’autre côté de l’Atlantique : Marcelo Gallardo. Il parait que son agent fait un travail depuis un certain, car il aimerait bien venir à Marseille », a indiqué Di Meco. D’ailleurs, Foot Mercato révélait quelques heures plus tôt que la direction de l’OM en pinçait pour le technicien argentin, libre depuis le mois d’octobre dernier. Affaire à suivre…