Cinq ans après son arrivée en provenance du PSG, Adrien Rabiot décidait l’année dernière de quitter la Juventus libre au terme de son contrat. Un choix difficile pour celui qui a ensuite fait le choix de s’engager avec l’OM. L’international français a expliqué qu’il n’avait pas été convaincu par Cristiano Giuntoli et qu’il ne se voyait pas rester dans ces conditions.

En septembre dernier, Adrien Rabiot prenait tout le monde de court en s’engageant jusqu’en juin 2026 avec l’OM. Deux mois plus tôt, l’international français (50 sélections) quittait la Juventus au terme de son contrat, cinq ans après son arrivée en provenance du PSG. Un choix qui a pu surprendre et sur lequel est revenu le milieu de terrain âgé de 30 ans.
« Je ne voulais pas continuer dans ces conditions et j'ai préféré jouer ailleurs et j'ai choisi Marseille »
« Pourquoi j’ai quitté la Juventus ? Il y avait un intérêt à ce que nous continuions ensemble. Thiago Motta m'avait aussi appelé, mais Giuntoli n'a pas fait le nécessaire pour me convaincre. Et je n'ai pas eu le sentiment qu'il voulait construire quelque chose d'important. Au vu de leur saison chaotique, j'avais peut-être raison. Ils n'avaient pas fait de recrutement à la hauteur de la Juve et cela me frustrait car j'avais l'impression qu'il n'y avait que quelques personnes sur le terrain qui faisaient ce qu'il fallait. Je ne voulais pas continuer dans ces conditions et j'ai préféré jouer ailleurs et j'ai choisi Marseille », a confié Adrien Rabiot, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
« Il m'a été difficile de quitter une équipe où je me sentais important »
Une décision qui n’a pas été facile à prendre pour le joueur de l’OM : « J'ai adoré jouer pour la Juve et vivre à Turin, en Italie : ce fut un tournant en termes de mentalité et de professionnalisme. J'ai reçu beaucoup d'affection de la part de tout le monde, du club et des supporters, et j'en suis reconnaissant. C'est pourquoi il m'a été difficile de quitter une équipe où je me sentais important. Porter le brassard de capitaine à la Juventus n'est pas une mince affaire. »