OM - Départ de De Zerbi : La grande annonce en direct !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’aube de cette nouvelle saison, Roberto De Zerbi est bel et bien toujours l’entraîneur de l’OM. Au cours des dernières semaines, on a pu avoir quelques doutes concernant l’avenir de l’Italien, mais ceux-ci ont aujourd’hui disparu et De Zerbi se sent bien à Marseille. S’il ne faut bien évidemment jamais dire jamais, le technicien olympien pourrait rester un moment sur la Canebière.

Roberto De Zerbi s’est confié ce mardi à L’Equipe. A l’occasion de cet entretien, l’entraîneur de l’OM a notamment évoqué sa situation à Marseille, confiant : « Je voulais ce club parce qu'il m'est très similaire dans la conception du foot. Il vit pour le foot, il vit d'excès, de hauts et de bas. Le match du dimanche récompense la ville de toute la semaine, et moi aussi, le dimanche, le foot me récompense de tout le travail de la semaine, des sacrifices ». Roberto De Zerbi aurait-il donc trouver l’endroit parfait pour s’inscrire sur le long terme ?

« C’est peut-être le bon match pour l’OM »

Au micro de L’After Foot, Jennifer Mendelewitsch a livré son regard sur l’avenir de Roberto De Zerbi à l’OM. L’agent a alors confié : « Cela va-t-il durer entre l’OM et De Zerbi ? Les mariages, de toute façon, ne durent jamais éternellement. En tout cas pas souvent. Mais moi je trouve que justement De Zerbi, c’est peut-être le bon match pour l’OM ».

« Je pense qu'il est bien à l’OM aujourd’hui »

« Oui il fait une petite autocritique, mais quand il a signé on a nous expliqué qu’on partait sur un cycle de 3 ans, pour l’instant il fait sa 2ème année. Parfois, on a pu penser qu'il était capable de claquer après certaine défaite ou déclaration, mais je pense que ça n’a jamais été réellement d’actualité. C’est plus son personnage et cette image qu’il cultive. Je pense qu'il est bien à l’OM aujourd’hui. Il va aussi falloir attendre le mercato et les joueurs qu’on va lui apporter. Mais évidemment, le long terme dans le football n’existe mais s’il peut faire une bonne saison avec un OM européen, je pense qu’il faudra se poser la question de l’avenir avec lui », a-t-elle poursuivi sur Roberto De Zerbi.

Articles liés