Après avoir été en crise ouverte avec la direction de l’OM cet hiver, Jonathan Clauss s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat et semblait se diriger vers un départ. Mais l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de touche pourrait relancer l’issue du dossier comme l’a reconnu l’international français.
Dans le collimateur de Medhi Benatia, qui l’a publiquement interpellé pour son attitude, Jonathan Clauss n’est pas passé loin d’un départ durant le mercato hivernal. « Je suis arrivé au mois de novembre, on m'a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là », avait lâché le conseiller du président Pablo Longoria. Depuis, l’avenir du latéral droit phocéen continue de faire parler et un départ semble clairement à l’ordre du jour comme l’a confirmé le principal intéressé.
Mercato : De Zerbi à l'origine d'un grand retour à l'OM ? https://t.co/MGTE7usHQU pic.twitter.com/rQIaHisn6q
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Clauss ouvre la porte à un départ…
« Oui, un départ de l'OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte, reconnaissait Jonathan Clauss avant l’Euro 2024 au micro de TF1. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision ». À une année de la fin de son contrat, l’international français ne devrait pas être retenu par l’OM, désireux de remodeler son effectif durant l’été et qui cherche à renflouer les caisses en l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine, mais l’identité du nouvel entraîneur pourrait relancer l’issue du dossier.
« Ça rebat peut-être les cartes »
Alors que les noms de Pablo Fonsaca puis Sergio Conceiçao étaient évoqués pour prendre la tête de l’équipe première, c’est finalement Roberto De Zerbi qui s’apprête à débarquer dans la cité phocéenne. Une grosse prise de la part de l’OM, tant le technicien transalpin apparaît comme l’un des plus courtisés sur le marché. Un élément qui pourrait jouer dans la balance pour JonathanClauss. « Je trouve ça extrêmement positif, l'arrivée de De Zerbi à l’OM, a confié le joueur de 31 ans ce dimanche en conférence de presse. On connaît ses qualités d'entraîneur, on a pu l'affronter avec Brighton en Europa League. Ça peut peser dans la balance. Quand vous savez qu'un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être les cartes et on verra ce qui se passera cet été. » Le discours de Roberto De Zerbi à l’égard de Jonathan Clauss pourrait alors être déterminant. Alors selon vous, l’arrivée de Roberto De Zerbi va-t-elle relancer l’avenir de l’ancien joueur du RC Lens ? À vos votes !