OM : Après le clash, il rejoint le Qatar ?
La rédaction

Après un conflit contractuel qui l’a tenu à l’écart du groupe marseillais durant toute la saison, Chancel Mbemba a officiellement quitté l’OM. Libre de tout contrat, le défenseur congolais a reçu plusieurs offres, dont une du Qatar SC. Il pourrait rebondir à Doha, avec un salaire en forte baisse par rapport à celui perçu à Marseille.

Après avoir été un pilier de l’OM pendant deux saisons, Chancel Mbemba a passé le dernier exercice dans le loft marseillais à cause d’un clash contractuel. Désormais libre de tout contrat, le défenseur congolais avait laissé un message d’adieu touchant à tous les membres de l’OM :

« Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n'est pas celle que l'on avait imaginée. Ces trois saisons avec l'Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire, et j'en retiendrai le meilleur : l'ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs. »

«Merci pour tout»

Chancel Mbemba continue en remerciant chaleureusement les supporters de l’OM sur son compte Instagram :

« Je tiens à remercier le président qui m'a offert l'opportunité de rejoindre cette grande aventure, ainsi que l'ensemble du staff, le personnel de la Commanderie et mes coéquipiers avec lesquels j'ai partagé ces années riches en émotions. Un merci particulier à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile : aux supporters croisés dans la rue, toujours prêts à partager un mot d'encouragement, et au peuple congolais dont le soutien inébranlable m'a porté dans les moments difficiles. Il est temps de refermer ce chapitre pour m'envoler vers de nouvelles destinations. Merci pour tout, Marseille bébé ! »

Mbemba va rejoindre le Qatar ?

Maintenant sans club, l’ancien défenseur de l’OM n’a pas tardé à recevoir des propositions de nombreuses écuries. Si des contacts avec le Paris FC ont été évoqués, La Provence révèle que, selon ses informations, Chancel Mbemba aurait reçu une offre du Qatar SC, club basé à Doha. Le défenseur central n’a pas encore donné suite à cette proposition, mais il pourrait s’engager pour deux saisons, avec un salaire annuel revu à la baisse, estimé à 1 M€ par an (contre 3 M€ annuels à l’OM).

Articles liés