Ce mardi 4 juillet est la date de naissance du nouvel Olympique de Marseille de Marcelino. Très attendu le technicien espagnol a été présenté à la presse lors d’une conférence de presse organisée au stade Vélodrome et il a directement abordé plusieurs sujets importants. C’est notamment le cas du mercato, puisqu’il a clairement pointé du doigt des lacunes dans le secteur offensif.
La page Igor Tudor est définitivement tournée. La conférence de presse qui s’est tenue ce mardi lance enfin l’OM de Marcelino, qui au mois d’aout va avoir son premier défi, avec les qualifications en Ligue des Champions. Mais avant cela il reste beaucoup de travail et surtout, un mercato à décider.
Galtier quitte le PSG, l'OM valide ! https://t.co/1qbjhEOnZf pic.twitter.com/nSEjPBRrmr
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
L’énorme chantier de l’attaque
Car il existe encore de nombreuses interrogations du côté de l’OM et c’est le cas en attaque. En effet, on ne sait toujours pas ce que fera Alexis Sanchez, dont le contrat s’est terminé le 30 juin dernier et qui est donc un joueur libre actuellement. Pour ne rien arranger, on ne peut pas vraiment dire Vitinha a la carrure pour être le grand attaquant de pointe de l’OM, puisque depuis son arrivée il n’a pas montré grand-chose et il manquera d’ailleurs la reprise des entrainements.
« On va avoir besoin de profils différents, il faudra qu'on se bouge sur les profils offensifs »
Ainsi, Marcelino a souhaité envoyer un message clair à Pablo Longoria, présent à ses côtés ce mardi. « Nous devons optimiser le travail. On va commencer sans plusieurs éléments. On n'a pas d'excuse. On va avoir besoin de profils différents, il faudra qu'on se bouge sur les profils offensifs en plus des joueurs cités » a expliqué le nouvel entraineur de l’OM. « Les attaquants seront peut-être ceux qui s'adapteront le plus facilement. On va essayer de travailler pour bien faire. C'est la position qu'on a aujourd'hui ».