Ce mardi, l'OM a présenté Marcelino, son nouvel entraîneur. Si le technicien espagnol n'est pas le premier à s'occuper du mercato, il aura forcément son mot à dire sur le cas Vitinha. L'attaquant portugais, qui sort d'un Euro Espoirs calamiteux, a reçu le soutien de Pablo Longoria. Un moindre mal vu la période délicate que l'ancien de Braga traverse.
L'hiver dernier, l'OM n'a pas lésiné sur les moyens. En quête d'un attaquant pour épauler Alexis Sanchez, Pablo Longoria n'a pas hésité à casser la tirelire du club olympien pour s'attacher les services de Vitinha. Acheté 32M€, l'attaquant portugais a vécu des débuts très compliqués avec Marseille. Peu utilisé par Igor Tudor, Vitinha a surtout rarement brillé quand il est entré en jeu. De quoi laisser planer le doute quant à ce transfert…
«Il a besoin d'un temps adaptation»
Pire, Vitinha sort d'un Euro Espoirs où il n'aura quasiment pas joué. L'attaquant de l'OM sort donc de six mois galères mais pas de quoi inquiéter Pablo Longoria. « Le cas de Vitinha, on pourrait avoir un moment de réflexion. Il a besoin d'un temps adaptation. Vitinha a la pression et on doit faire avec. Ce n'est pas une critique. Le prix de la transaction peut mettre la pression aussi. Un attaquant a besoin de la confiance. Il faudra qu'il s'adapte à la nouvelle méthodologie. On connaît les attentes mais c'est important d'avoir la tête froide. On veut que tout se passe bien », a déclaré le patron de l'OM en conférence de presse.
Le boss de l'OM fait une annonce inquiétante sur le mercato https://t.co/FuRMzySvzE pic.twitter.com/YSxsEZLUeu
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
L'OM déjà prêt à le vendre ?
En réalité, même si l'OM affiche sa confiance, il y a forcément un peu d'inquiétude en interne. Romain Canuti, journaliste pour Le Phocéen, admettait même la semaine dernière dans L'After Foot qu'en cas d'offre supérieure à 20M€, l'OM serait déjà prêt à se séparer de Vitinha. Avec l'avenir incertain d'Alexis Sanchez, c'est un été agité que l'OM s'apprête à vivre...