OL : On connaît déjà l’entraîneur pour la saison prochaine ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur sportif de l'OL, David Friio a fait un point sur l'avenir de Pierre Sage. Selon lui, aucun décision ne sera prise avant la fin de la saison. Mais plusieurs indices laissent penser à une prolongation de contrat. Venu du monde amateur, le technicien a d'ailleurs décidé de s'inscrire au Brevet d’entraîneur professionnel de football.

Pierre Sage est l'un des artisans de la jolie remontée de l'OL. Venu sur le banc lyonnais pour remplacer Fabio Grosso, le technicien a très vite réussi à capter son vestiaire et à tirer le meilleur de son groupe. Dixième au classement, la formation a assuré son maintien. Sage a donc du temps devant lui pour préparer la prochaine saison. A condition que l'OL lui renouvelle sa confiance, ce qui est la tendance. Surtout que le coach souhaite rempiler selon son ami Thibaud Leplat.

« S’il a envie de rester ? Bien sur »

« S’il a envie de rester ? Bien sur. On est ami de longue date avec Sage. Quand il est nommé au centre de formation, je me souviens lui avoir dit : « tu es dans la ligne de succession ». Il m’a dit que ça ne le dérangeait pas. Mon inquiétude était de voir comment il allait réagir aux supporters, à la pression. Il vient du football amateur, c’est le porte-drapeau de ce foot amateur. La première causerie c’est : « Vous ne me connaissez pas donc ça ne sert à rien de parler de moi donc parlons du match ». Sa force est l’entraînement, il a des milliers d’exercice » a-t-il déclaré sur RMC.

L'OL l'encourage à passer ses diplômes

D'ailleurs, l'OL a encouragé Sage à passer ses diplômes afin d'éviter de payer une amende. « À partir du moment où au mois de janvier on s’engage avec Pierre (Sage) pour la fin de saison, il était naturel de le pousser pour s’inscrire au BEPF, le club le soutient totalement. Sa formation, c’est quelque chose qu’on peut gérer au quotidien, la fédération nous aide dans ce sens » a confié David Friio, directeur sportif lyonnais.

Articles liés