OL : Départ annoncé, la succession de Laurent Blanc relancée ?
Arnaud De Kanel

En pleine crise depuis le début de la saison, l'OL pourrait se séparer de Laurent Blanc dans les prochains jours. Plusieurs profils sont étudiés par les dirigeants lyonnais, dont celui d'Oliver Glasner. Mais les Gones risquent de faire face à une forte concurrence puisqu'un nouveau prétendant de taille aimerait enrôler l'Autrichien. 

Les jours de Laurent Blanc sont comptés. Son OL pointe à la dernière place de Ligue 1 et continue de s'enliser dans les bas fonds du classement. Laurent Blanc est donc pointé du doigt par sa direction qui aimerait le remplacer par un entraineur autrichien. 

Glasner pour remplacer Blanc ?

John Textor, le nouveau propriétaire de l'OL, serait prêt à se séparer de Laurent Blanc dans les jours à venir pour redresser le navire. Bruno Lage, Graham Potter ou encore Julen Lopetegui sont des noms évoqués mais c'est bien Oliver Glasner qui tiendrait la corde. Problème, un nouveau prétendant a fait irruption dans le dossier. 

L'Allemagne annonce le départ d'Hansi Flick, Glasner parmi les candidats

La nouvelle est tombée ce dimanche. Au lendemain de la claque reçue par le Japon (1-4), l'Allemagne a décidé de se séparer de son sélectionneur Hansi Flick. « La sélection allemande a besoin d'une nouvelle impulsion. En vue de l'Euro organisé dans notre pays (du 14 juin au 14 juillet 2024), nous avons besoin de renouveau et de confiance. Personnellement, il s'agit d'une des décisions les plus difficiles de mon mandat. J'ai beaucoup de respect pour Hansi Flick et ses adjoints en tant que professionnels du football et êtres humains. Mais la réussite sportive est la plus haute priorité pour le DFB et c'est pour ça que cette décision était inévitable », a déclaré le président de la Fédération, Bernd Neuendorf. Ce dernier a déjà identifé les potentiels remplaçants de Flick. Outre Julian Nagelsmann, qui serait le favori, Oliver Glasner figure aussi parmi les candidats selon BILD. Une menace de taille pour l'OL

Articles liés