Comme attendu, après Valentin Rongier, c’est Quentin Merlin qui quitte l’OM pour s’engager avec le Stade Rennais. Ce mardi, le transfert du latéral gauche en Bretagne a été officialisé, lui qui vient ainsi remplacer Adrien Truffert, vendu à Bournemouth. Malgré le passé au FC Nantes de Merlin, Rennes n’a pas hésité à le recruter et se frotte aujourd’hui les mains.
C’est désormais officiel, Quentin Merlin est un joueur de Rennes. Après avoir recruté Valentin Rongier, le club breton offre donc un nouvel élément en provenance de l’OM à Habib Beye. « Formé à Nantes avant de rejoindre Marseille il y a un an et demi, Quentin Merlin poursuit sa carrière au Stade Rennais F.C. et s’engage au club jusqu’en 2029 », annonce le Stade Rennais dans son communiqué.
« C’est un atout de premier plan pour le SRFC »
Quentin Merlin a donc signé et suite à cela, Arnaud Pouille, directeur général du Stade Rennais a pris la parole pour les médias du club. « Nous recherchions un latéral gauche talentueux et fiable. Avec Quentin Merlin, nous validons l’arrivée d’un excellent espoir français pour renforcer notre assise défensive. En plus de qualités sportives indéniables, Quentin est un très bon coéquipier de vestiaire, tourné vers les autres. C’est un atout de premier plan pour le SRFC », a-t-il confié sur l’arrivée du désormais ex-joueur de l’OM.
« Une très grande satisfaction de le voir poser ses valises à Rennes »
De son côté, Loïc Désiré, directeur sportif de Rennes, a fait savoir à propos du transfert de Quentin Merlin : « Quentin, c’est une intelligence tactique et un important volume de jeu. À seulement 23 ans, il enregistre déjà plus de 100 matchs de Ligue 1 et une très belle expérience avec les Bleuets. Gaucher, latéral moderne, c’est un profil rare dans notre championnat, et donc une très grande satisfaction de le voir poser ses valises à Rennes ».