Cela fait maintenant plus de deux ans que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont officiellement mis en vente l’ASSE. Les deux patrons stéphanois veulent tourner la page, mais pour cela, il faut trouver un repreneur. Des prétendants se sont intéressés aux Verts, mais sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret. Il n’empêche que la vente de l’ASSE reste d’actualité et Romeyer a fait de nouvelles annonces à ce propos.
Le feuilleton de la vente de l’ASSE dure depuis un petit moment déjà et jusqu’à présent, rien ne s’est concrétisé. Il y a eu de nombreux rebondissements, mais Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’ont toujours pas trouvé de repreneur pour les Verts. Mais voilà que cette vente de l’ASSE pourrait finalement intervenir d’ici peu si’ l’on en croit les propos de Romeyer.
Un premier transfert déjà acté à l’ASSE https://t.co/Fj6PRm6Ht4 pic.twitter.com/EAuK4AZTHD
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
« Moi je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club »
Pour RCF, Roland Romeyer s’est confié sur la vente de l’ASSE. Et le président stéphanois a alors expliqué : « Moi je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. Par exemple, quand il y aura des pépites, et il y en a qui arrivent au centre de formation, il faudra pouvoir les garder plusieurs années pour avoir la meilleure équipe possible et puis là on pourra jouer les premiers rôles. Ici, le centre de formation c’est notre richesse, ce n’est pas le robinet de pétrole de Paris ».
« Là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux »
« Il y en a plein des milliardaires ! Le problème c’est que je ne sais pas si ce seront des français, des étrangers… je ne sais pas qui achètera. Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera. (…) Maintenant on va essayer de bien finir, de terminer sur le podium des matchs retour, ce qui sera déjà plus conforme à ce que j’espérais. Et puis après on verra. (…) Certains reviennent vers nous pour la vente ? Écoutez, pour le moment ce que tout le monde attendait c’est qu’on se maintienne. Après je sais qu’il y aura des possibilités, mais est-ce qu’on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu’un qui a de l’argent pour capitaliser dans le club. Certains m’ont déjà approché ? Non. En ce moment non. Pour l’instant le projet c’est de se maintenir en Ligue 2, et si ça va pas il faut voir ce qu’on peut changer. On a pris un gardien de but, on a pris des défenseurs, on a pris des attaquants… On a fait une vraie équipe, et il faudra simplement la renforcer pour qu’elle puisse remonter en première division. Mais maintenant si on veut franchir les paliers, il faut de l’argent. Il faut que les gens le comprennent. Ce qui était vrai dans les années 70 ou 80 n’est plus vrai maintenant », a poursuivi Romeyer.