L’ASSE veut une pépite, la bataille est lancée sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré sa défaite face au FC Metz ce samedi, l'ASSE est en position favorable pour se maintenir en Ligue 2. Mais pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, le club stéphanois va devoir se renforcer lors du prochain mercato estival. L'équipe surveillerait notamment Gaby Jean (Annecy), mais la concurrence s'annonce forte dans ce dossier.

Invaincus depuis près de deux mois à domicile, l'ASSE est descendue de son piédestal. Le club stéphanois s'est incliné face à Metz (1-3), mais reste à distance respectable de la zone de relégation malgré cette défaite. Une situation, qui permet aux dirigeants de travailler sur le prochain mercato sans se soucier d'une possible descente en National, qui pourrait être dramatique sur le plan financier.

L'ASSE aurait supervisé Gaby Jean

Comme le confirme But Football Club, l'ASSE aurait lancé plusieurs dossiers en coulisses. Plusieurs défenseurs seraient ciblés, notamment Gaby Jean, jeune joueur d'Annecy. Mais l'ASSE va devoir se montrer persuasive dans ce dossier, qui attire de nombreux clubs.

La bataille devrait être rude dans ce dossier

L'ASSE ne serait pas été la seule équipe à superviser les prestations de Gaby Jean. Selon le média, le joueur de 23 ans serait surveillé par plusieurs autres équipes, dont la situation financière serait nettement plus positive.

Articles liés