Nouveau fiasco sur le mercato, voilà comment il a snobé le PSG
Amadou Diawara

Ce vendredi, le Bayern a annoncé le départ de Julian Nagelsmann et la signature de Thomas Tuchel pour reprendre les rênes de son équipe première. Alors que le PSG aurait pensé à rapatrier le technicien allemand pour remplacer Christophe Galtier, Hasan Salihamidzic a raconté comment le club bavarois avait pris les devants sur ce dossier. 

Fragilisé depuis le début de l'année 2023, Christophe Galtier pourrait ne plus faire long feu au PSG. Alors que son entraineur enchaine les contre-performances depuis la reprise post-Coupe du Monde, le club de la capitale penserait à le remplacer. 

Le Bayern a devancé le PSG pour Thomas Tuchel

Dans cette optique, le PSG aurait identifié plusieurs profils, et notamment celui de Thomas Tuchel, un ancien du club. Toutefois, la direction parisienne a été devancé sur ce dossier, puisque le Bayern a annoncé la signature du technicien allemand - en lieu et place de Julian Nagelsmann - ce vendredi. 

«Nous n’avons commencé le processus que lundi»

Présent en conférence de presse, Hasan Salihamidzic a expliqué comment le Bayern avait devancé le PSG pour Thomas Tuchel. « Nous n’avons commencé le processus que lundi et avant cela, il n’y avait pas une seconde pensée pour contacter un autre entraîneur. Nous voulions être derrière Julian (Nagelsmann) jusqu’à la dernière seconde. Le football est honnête. Quand on voit que la courbe de performance est en baisse, il faut réagir. Heureusement, il y avait une belle option de haut niveau sur le marché. Et puis ça a été rapide pour se conclure », a précisé le directeur sportif bavarois dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si Christophe Galtier sera finalement remercié par le PSG, et qui assurera sa succession à Paris si c'est le cas. 

Articles liés