Neymar - PSG : La presse espagnole s'enflamme, il calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Tout comme Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti, Neymar se trouve actuellement sur le départ du PSG qui cherche à s’en séparer. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole s’enflamme de tous les côtés concernant un retour du Brésilien au FC Barcelone. Un retour que n’a pas souhaité évoquer l’entraîneur des Blaugrana Xavi ce samedi.

Neymar veut quitter le PSG cet été

Selon L’Équipe, le Brésilien aurait quant à lui informé sa direction de son envie d’ailleurs dimanche dernier. Une aubaine pour le PSG qui voit désormais une réelle opportunité de vendre Neymar, ce dernier n'entrant plus dans les plans de la direction sportive. En Espagne, la presse s'enflamme totalement pour son retour, un accord contractuel étant déjà trouvé selon El Chiringuito entre autres. 

«J'ai déjà dit que le marché est ouvert jusqu'au 31 août»

Et alors que la presse espagnole affirme depuis plusieurs jours que le Barça serait proche de boucler le retour de Neymar six ans après son départ, l’entraîneur du club catalan Xavi s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce samedi. « J'ai déjà dit que le marché est ouvert jusqu'au 31 août... donc je me concentre sur Getafe. Je ne peux rien dire d'autre », affirme le technicien espagnol dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

Articles liés