Après Mauro Icardi et Eric Junior Dina Ebimbe notamment, place au transfert de Neymar ? C’est du moins la volonté affichée par le comité de direction du PSG. Néanmoins, le FC Barcelone compterait sur le Paris Saint-Germain pour lui faire une fleur concernant les modalités du transfert. Et ce, pour une raison précise. Explications.
LucasHernandez, MilanSkriniar, Marco Asensio,Gonçalo Ramos ou encore OusmaneDembélé… Le PSG est plus qu’actif sur le marché des transferts depuis l’ouverture du mercato en juin dernier. Néanmoins, au rayon des départs, le ParisSaint-Germain aimerait en boucler bien plus d’ici la clôture du mercato. Et pas n’importe lesquels puisqu’il est question de transferts de Marco Verratti, de KylianMbappé et de Neymar ! Rien que ça.
Neymar à Barcelone ? Ça chauffe !
D’ailleurs, l’entourage de Neymar se rapprocherait petit à petit d’un éventuel accord contractuel avec le FCBarcelone, les discussions semblant aller bon train entre les deux parties. Au point qu’El Chiringuito a fait état dans la journée de vendredi d’un salaire annuel de 13M€ nets pour un contrat de deux saisons avec une troisième en option. Néanmoins, selon le journaliste de TNT SportsMarceloBechler, il faudrait que le PSG accepte tout d’abord de libérer Neymar de son contrat n’expirant qu’en juin 2027. Mais ce ne serait pas l’unique option pour boucler cette opération aux yeux du comité de direction du Barça.
PSG : La décision de Neymar est confirmée https://t.co/HqztffNRqE pic.twitter.com/WGi43zkxks
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Le Barça estime que le PSG lui fera une fleur pour Neymar
C’est du moins l’information communiquée par Gerard Romero. Le journaliste a profité d’un live Twitch sur Jijantes FC afin de faire part du projet du FCBarcelone pour convaincre le PSG de lui céder Neymar. Si jamais le club de la capitale refusait toujours de le libérer comme cela a été stipulé par RMC Sport et L’Équipe vendredi, le FCBarcelone tenterait alors de s’attacher les services de Neymar sous la forme d’un prêt, les relations entre le FCBarcelone et le PSG étant bien meilleures qu’auparavant. Le ton est donné.