Depuis quelques jours, une folle rumeur circule à l’OM concernant l’arrivée éventuelle de Neymar. Difficile d’y croire compte tenu du projet actuel du club phocéen, et quoi qu’il arrivé, Walid Acherchour estime que la star brésilienne n’a tout simplement plus le niveau pour jouer dans un club européen, encore moins pour disputer la Ligue des champions.
Cela fait désormais quelques jours qu'une folle rumeur, lancée en Espagne et soutenue en Argentine, envoie Neymar à l'OM. Un transfert qui semble totalement irréalisable, d'autant plus que Walid Acherchour estime que sur le plan sportif, le Brésilien n'a plus rien à apporter.
«Neymar est parti»
« Maintenant, pour moi, Neymar, ça reste le PSG. Il a une histoire avec le PSG, j’aimerais qu’il la garde comme ça, même si je comprends l’excitation. (…) Et puis surtout c’est quel Neymar tu vas avoir à l’OM. Si c’est pour avoir un Neymar sur courant alternatif, qui joue 3-4 matchs dans la saison, même si certains diront, et je peux comprendre les supporters complètement fans du joueur, que même pour 90 minutes ils prendraient ce transfert. Moi je ne suis pas de cette école là, je pense que Marseille est sur le bon chemin, une bonne direction cohérente », confie-t-il dans un premier temps au micro de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«C’est un fantasme footballistique»
« Au delà de Marseille, moi j’ai un immense respect pour ce qu’a été Neymar et ce qu’il peut encore être. Il faut toujours respecter ces immenses champions. Maintenant, moi, ça fait un moment, que je ne me fais plus de raison, de maux de tête sur Neymar. Physiquement, c’est beaucoup trop compliqué. Je trouve que son retour au Brésil était cool à suivre par rapport à l’histoire, il y avait aussi la Coupe du monde 2026 en se disant est-ce qu’il va retrouver son niveau pour une Last Dance. Mais moi aujourd’hui, mon Neymar est parti. C’est un fantasme footballistique », ajoute Walid Acherchour.