Annoncé partant cet hiver, Robinho n'est retenu au Milan que par Silvio Berlusconi. Mais les choses pourraient rapidement changer, selon Massimo Allegri, qui s'est déjà fait à l'idée de voir partir le joueur.
« Il n’y a pas grand-chose à faire » Robinho a la tête ailleurs. Alors que les négociations entre le Milan AC et Santos se prolongent (Silvio Berlusconi aurait repoussé une offre de 6 millions d’euros), le Brésilien ne semble pas vouloir s’éterniser du côté de San Siro. C’est en tout cas le sentiment de Massimo Allegri, son coach : « Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire à part discuter avec lui. Tout dépend du club et du joueur, a-t-il reconnu après le succès des Rossoneri devant Pescara (4-1). Il a joué pour moi plus que n'importe quel autre joueur et je lui voue une grande estime. Il a quitté le Brésil depuis huit ans et il semblerait qu'il veuille rentrer. »
Monaco à l'affût Et si la piste Santos a pris quelque peu du plomb dans l'aile, Robinho ne manque pas de prétendants. Comme l'évoquait Le 10 Sport début décembre, l'AS Monaco aurait approché le joueur, allant même jusqu'à lui proposer une offre de contrat. Quoiqu'il advienne, son avenir semble déjà s'écrire loin de l'Italie.