Messi - PSG : La bombe est lâchée, ça part dans tous les sens
Thomas Bourseau

Le clan Lionel Messi a démenti tout accord avec l’Arabie saoudite pour rebondir après le PSG. Le FC Barcelone resterait dans le coup et n’attendrait pas les bras croisés. Le plan est dévoilé par Le Parisien.

Direction l’Arabie saoudite pour Lionel Messi ? Et cette fois-ci il se pourrait bien que ce ne soit pas pour honorer ses obligations contractuelles en tant qu’ambassadeur du tourisme saoudien. L’AFP a révélé mardi matin que l’affaire serait conclue entre les deux parties pour que l’attaquant du PSG débarque en Arabie saoudite la saison prochaine. On parle d’un salaire annuel compris entre 400 et 600M€.

Accord démenti avec l’Arabie saoudite, Barcelone peut rêver après que la Liga ait donné son aval

Cependant, le père et représentant de Lionel Messi, à savoir Jorge Messi, est passé par son compte Instagram mardi pour démentir une telle avancée avec l’Arabie saoudite, expliquant qu’aucune décision ne sera prise avant la fin de la saison avec le PSG. De quoi redonner espoir au FC Barcelone qui aurait reçu le feu vert de la Liga pour son plan de viabilité économique selon Relevo.

Le Barça sort le grand jeu pour accueillir Messi

D’après Le Parisien, le FC Barcelone ne rendrait pas son tablier pour rapatrier Lionel Messi, ce qui serait même sa priorité du mercato estival. Dans l’esprit du président Joan Laporta et du comité de direction, le retour de Messi permettrait au club de remplir le stade olympique de Montjuic la saison prochaine, pendant les rénovations du Camp Nou. Pour parvenir à ses fins en allégeant la masse salariale, le Barça préparerait l’exode de certains tauliers comme Sergio Busquets ou Jordi Alba.

Articles liés