menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Messi - PSG : Coup de théâtre imminent
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG prévoit de changer pas mal de choses l’été prochain, il va déjà falloir régler la situation contractuelle de Lionel Messi. Le champion du monde argentin sera libre le 30 juin et même si Paris souhaite le prolonger, les négociations n’avancent pas vraiment. Dans le même temps, le club saoudien d’Al Hilal souhaite passer à la vitesse supérieure.

Ce n’est pas un secret, le PSG travaille actuellement sur la situation contractuelle de Lionel Messi. L’international argentin sera libre en juin prochain et il n’a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale. Selon nos informations exclusives, le PSG n’a pas changé de cap et veut toujours le conserver. Christophe Galtier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en conférence de presse à deux jours du match contre le Stade Rennais.

Des discussions entre le PSG et Lionel Messi

« Je sais que Leo, la direction sportive (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) échangent beaucoup. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants des discussions parce que je veux être concentré sur l'équipe et les matches. Quant à savoir si Leo doit être là la saison prochaine, je l'ai déjà dit, c'est aussi la volonté des uns et des autres. Je sais qu'ils discutent », a lancé l’entraîneur du PSG devant la presse vendredi. 

Al Hilal est prêt à passer à la vitesse supérieure

Mais la concurrence est féroce. Au-delà du FC Barcelone qui souhaiterait le faire revenir, deux ans après son départ au PSG, Al Hilal est également dans la course pour s'offrir Messi. Rudy Galetti explique même que l’objectif du club saoudien est de donner un coup d’accélérateur aux négociations très prochainement. En clair, pour conserver Lionel Messi, le PSG va rapidement devoir passer à l’action et faire une offre. Sinon, il risque d’être surpris. 

Articles liés