Lionel Messi pourrait prendre la direction du FC Barcelone une fois son contrat terminé au PSG cet été. Le club parisien devrait alors lancer son renouveau en sacrifiant Messi. Explications.
En juin 2022, avant l’officialisation de l’arrivée de ChristopheGaltier en tant qu’entraîneur et quelques jours après la nomination de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG, NasserAl-Khelaïfi expliquait au Parisien vouloir mettre un terme à l’ère des strass et des paillettes et de lancer une révolution bâtie sur les joueurs issus d’Île-de-France et de l’hexagone.
Le départ de Messi pour lancer le renouveau tant attendu
Il semblerait que le président du PSG se soit décidé à lancer ledit renouveau tant teasé. Et cela commencerait par le départ libre de tout contrat de Lionel Messi à l’issue de la saison pour qui une prolongation ne semble plus à l’ordre du jour.
PSG : Messi va faire des victimes sur le mercato https://t.co/RQhBAmcNAg pic.twitter.com/DHBrdzEPUW
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Un projet bâti pour développer les jeunes talents de région parisienne et de France
En effet, d’après The Daily Mirror, le projet du PSG serait de développer le club via une structure financièrement plus viable et ce, avec moins de stars et une attention plus conséquente sur les jeunes talents tricolores. Le décor est planté.