Le PSG se retrouve en grande difficulté dans le dossier Lionel Messi. L'optimisme présent dans ce dossier avant le Mondial a disparu au profit des rumeurs incessantes sur un possible retour au FC Barcelone. Ce samedi, la presse espagnole en remet une couche et confirme que le joueur est, désormais, loin d'une prolongation à Paris.
Comment est-on arrivé à cette situation ? Avant le début du Mondial, l'ensemble des médias annonçait un accord verbal entre le PSG et Lionel Messi. Mais depuis son sacre au Qatar, l'international argentin se montrerait, de plus en plus hésitant à prolonger son contrat avec le club de la capitale. Les deux dernières rencontres avec le père du joueur n'ont pas permis de trouver un accord dans ce dossier sensible pour les dirigeants parisiens.
C'est confirmé, Messi va les sauver https://t.co/tGyc4Ptxyq pic.twitter.com/RzsrndfoB6
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
Le PSG veut conserver Messi jusqu'en 2024
Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG pousse depuis plusieurs semaines pour prolonger Messi. Une directive, qui proviendrait directement de l'émir du Qatar selon certaines sources. Ce samedi, Sport affirme que le club parisien lui a soumis une prolongation d'une saison, mais la réponse du champion du monde se fait attendre. Face à ce silence, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de prendre en main ce dossier et de mener, lui-même, les négociations.
Le danger se fait de plus en plus présent dans ce dossier
Mais pour le quotidien espagnol, la situation est tout bonnement « incontrôlable » pour le PSG en raison, notamment, des rumeurs sur un possible retour au FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, cette piste apparaît, de plus en plus, concrète. Le club blaugrana fait tout son possible pour lui offrir une fin de carrière à la hauteur de ce qu'il a apporté en Catalogne. Messi ne dirait pas non, mais va devoir réduire considérablement ses émoluments. En coulisses, le FC Barcelone cherche, aussi, un moyen de valider cette opération. Seul obstacle, qui s'oppose encore au retour de Messi en Espagne.