A l'occasion de ses 50 ans, Zinédine Zidane a accordé un long entretien à L'Equipe ce jeudi. Le technicien français n'a esquivé aucun sujet, surtout pas celui de son avenir. Annoncé dans le viseur du PSG, il n'a pas fermé la porte à une arrivée à Paris dans le futur. Mais pas question pour lui de se rendre dans un pays dans lequel il ne maîtrise pas la langue.
Comme annoncé par le10Sport.com, Zinédine Zidane a longtemps été l'objectif des dirigeants du PSG, basés à Doha. Mais le technicien n'a pas donné suite à la proposition du club parisien, préférant attendre l'équipe de France. Mais dans un entretien à L'Equipe,Zidane n'a pas fermé la porte à un départ à Paris dans le futur, malgré son attachement à Marseille : « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui ». Toutefois, le Français a annoncé qu'il ne rejoindrait pas un championnat comme la Premier League, en raison notamment de la barrière de la langue.
Mercato - PSG : Zidane a choisi son prochain challenge et le fait savoir https://t.co/1Mmkf8wpCn pic.twitter.com/OloCP8OnXF
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
« Certaines conditions rendent les choses plus difficiles »
« Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout. La langue, par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester '” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça. Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire » a confié Zinédine Zidane dans un entretien à L'Equipe.